Ouverture du nouveau site de l'ASSF

Chers visiteurs, chers adhérents,

L’Association pour la Sauvegarde de la Sucrerie de Francières vous souhaite la bienvenue sur son nouveau site Internet, https://sucrerie-francieres.fr ! Après plusieurs refontes effectuées sur le site originel, le site de l’ASSF inclut maintenant une nouvelle organisation du contenu, une nouvelle interface graphique et une nouvelle adresse Web.

L’organisation du site a été simplifiée. Les contenus du site seront maintenant rangés dans quatre catégories :

  • la catégorie « ASSF » sera un espace dédié à l’Association. Il comprendra son historique, ses projets, ses partenaires et indiquera aux visiteurs des moyens de la soutenir. Les Lettres de la Sucrerie depuis 1996 y seront consultables.
  • la catégorie « Sucrerie de Francières » comprendra les informations sur la Sucrerie que l’ASSF met à disposition du public. Son histoire, ses bâtiments et le centre d’interprétation y seront présentés.
  • une toute nouvelle catégorie « Mémorial de l’Industrie Sucrière » contiendra plusieurs dossiers et articles reliés à l’industrie sucrière et rédigés par les membres de notre association.
  • enfin, l’ « Inventaire des Sucreries » reprend et modernise notre ancien inventaire en l’affichant sur une carte de France unique. La première version de cette carte est visible dès aujourd’hui.

Tous les contenus de l’ancien site seront consultables sur le nouveau site Internet. Cependant, les contenus sont toujours en train d’être transférés à l’heure actuelle. L’ancien site est toujours accessible à cette adresse : https://sucrerie-francieres.pages-perso.orange.fr .

Comme pour l’ancien site, vos contributions sont les bienvenues ! Un nouveau formulaire de contact direct est disponible à cette adresse.

L’été 2019 fût marqué par la restauration de l’ancien puits à côté de la cheminée. Elle fût réalisée grâce du mécénat. D’autres opérations de restauration peuvent être ainsi financées : si vous connaissez des personnes ou des organisations pouvant nous aider, merci de contacter l’ASSF !